Qui sommes nous ?

Le Roullet

Le Roullet est une micro ferme env 2 ha de prés en Touraine du sud, près du Grand Pressigny, village datant du VIème siècle, avec son château-musée de la préhistoire et son église du XIIème siècle.

Notre sol n’a probablement jamais reçu d’engrais chimique ou de pesticides ; l’agriculteur voisin travaille en agriculture raisonnée et est en conversion bio – des conditions idéales pour la permaculture et l’élevage d’animaux dans le respect de la vie et de la bienveillance.

Nous sommes convaincus de l’importance de préserver notre planète, de la nécessité que l’home s’intègre dans la nature et le monde qui l’entoure, 
et non lutter contre la nature et tenter de tout maîtriser, et de façonner le monde comme bon lui semble.

Notre manifeste

Nous privilégions consommer ce que nous pouvons produire localement, plutôt que de dépendre de l’achat de marchandises, dont nous ne connaissons pas les conditions de production.

Nous privilégions d’acheter directement à la source des produits fabriqués à la main par des individus, plutôt que d’acheter en supermarché ou autre commerce à échelle industrielle, où la quantité prime sur la qualité.

Nous privilégions le commerce local plutôt que d’acheter des marchandises qui doivent être acheminées d’ailleurs.

Nous privilégions un mode de vie qui est basé sur le principe d’un cercle fermé avec valorisation et réutilisation des restes de notre consommation, plutôt qu’un mode de vie basé sur un modèle linéaire, avec en fin de chaîne des déchets qui ne peuvent plus servir et qui « posent problème ».

 

Martin

J’ai appris à tricoter à l’age de 6 avec ma mère et ma grand mère ; je pense que là est né ma passion pour la laine et les vêtements fabriqués par soi-même. Ayant passé une grande partie de mon enfance à la campagne en Allemagne du nord, j’ai toujours voulu vivre en dehors de la ville, avec un potager et des animaux.

J’ai appris en autodidacte (et merci You Tube!) à carder et à filer la laine, puis je me suis intéressé au tissage, pour produire des tissus qui se transformeront en beaux vêtements.

Je pense…

Ana

Amplifying benchmarking in order to make users into advocates. Consider blue-sky thinking and above all, surprise and delight. Amplify core competencies and finally infiltrate new markets. Leading above the line so that we be CMSable. Funnel stakeholder engagement and finally build ROI.

 

Pour nous contacter :